Silo parle
Silo
2013
320 pages
145x210 couverture souple avec rabats
ISBN 978-2-910649-26-5
22 €
« Si tu es venu écouter un homme supposé transmettre la sagesse, tu t’es trompé de chemin car la réelle sagesse ne se transmet ni par les livres, ni par les discours ; la réelle sagesse est au fond de ta conscience comme l’amour véritable est au fond de ton cœur. »
Ainsi débute La guérison de la souffrance, premier discours public de Silo, le 4 mai 1969, à Punta de Vacas, en plein cœur de la cordillère des Andes en Argentine.
Bien qu’on ait tenté par la calomnie, la confiscation de ses livres, l’interdiction de ses conférences et même l’emprisonnement, de contraindre Silo au silence, ses idées se sont répandues partout sur la planète, traçant la voie d’un Nouvel Humanisme, universel et non-violent.
Dans quelques-unes de ses interventions publiques recueillies ici, il synthétise ou éclaire des points complexes de sa pensée, ouvre des chemins de compréhension et porte encore plus loin le débat. Tous les grands sujets ayant trait à l’être humain – dans sa vie quotidienne, dans le monde dans lequel il vit et dans sa quête de transcendance - sont abordés depuis des conceptions nouvelles, avec une vision ample et lucide, non naïve mais optimiste, toujours sous l’angle d’observation précis du dépassement de la douleur et la souffrance et dans le dessein clair d’indiquer une direction évolutive.
Aujourd’hui, ses œuvres sont traduites dans de nombreuses langues et étudiées dans les Parcs d'étude et de réflexion répartis dans le monde entier. Elles constituent le fondement d’un enseignement philosophique et spirituel qui conduit l’être humain à chercher en lui une nouvelle relation au sacré et à forger en son cœur un sens à la vie et à la mort..
La deuxième partie de ce livre existe également en format audiovisuel.
Retrouvez ici toutes les présentations de livres faites par Silo lui-même.