Guillermo Sullings
Né en 1954 en Argentine, Guillermo Sullings est expert en comptabilité publique, diplômé de la Faculté des Sciences Économiques de l'Université Nationale de Lomas de Zamora (Province de Buenos Aires).
En mai 2000, il publie Au-delà du Capitalisme, l'Économie Mixte, qui propose un système économique alternatif au capitalisme et au communisme. Ce livre a été présenté lors de nombreuses conférences réalisées en Argentine, Bolivie, Pérou, Nicaragua, Venezuela, Chili et Espagne, puis en Italie en 2014. En 2001, paraît son essai Le droit à la révolte et la lutte non-violente, édité en Argentine, au Pérou et au Chili. Depuis 2002, il publie plusieurs essais sur des thématiques sociales, politiques et économiques dans les publications de l'Université de Cordoba (Argentine), de l'UNED de Madrid, de l'Université du Panama, de l'EUNED du Costa Rica et de la maison d’édition espagnole Tabla Rasa.
Après avoir été candidat aux élections présidentielles d’Argentine en 2003, il est Secrétaire Général du Parti Humaniste International de 2010 à 2012.
Il est également remarqué comme conférencier lors de différents colloques et congrès d'Amérique latine et d’Europe. Il travaille actuellement dans le développement de méthodologies de Démocratie Réelle.
Bibliographie :
aux Éditions Références
à la croisée des chemins