La Beauté comme appât
Extase, Ravissement, Reconnaissance
Claudie Baudoin
2022
136 pages
140 X 207
ISBN 978-2-910649-37-1
12 euros
Les Beautés éblouissantes, majestueuses, inquiétantes, harmonieuses et absolues, évoquées dans cet ouvrage, ont peut-être pour fonction d'habituer nos « yeux » de faire goûter à nos âmes la grenade des cieux.
La Beauté, omniprésente, est aussi inhérente à la vie de l'homme, depuis sa vie la plus quotidienne jusque dans sa spiritualité la plus profonde. S'il est évident qu'elle projette l'être humain dans une contemplation vers l'extérieur, on observe ici comment elle facilite l'immersion en soi et entraîne l'âme vers des espaces de profonde inspiration.
Elle invite l'individu à déchiffrer les signes du Sacré, en lui et au dehors de lui.
Appréhendée comme le miroir du Divin, elle devient un présent fait à l'humain, pour élever son désir et son coeur. À son tour, l'Homme crée la Beauté en reflet et en hommage à ce qui ne peut se concevoir. Elle devient ainsi un gué entre espaces, qui se franchit la main sur le coeur ou incliné devant l'Indicible.
Dans son Dessein d'explorer les profondeurs de la conscience et du coeur humain, l'auteur nous invite à considérer la Beauté comme un appât, que l'Esprit peut saisir et se laisser ainsi entraîner jusqu'au souvenir de son origine et de son essence.
Dans le choc esthétique se produit un rapt vers des espaces de si grande signification, que l'âme humaine en revient bouleversée et emplie d'espoir et de certitude de sa relation intime à l'Intention Évolutive.