Claudie Baudoin
Depuis 30 ans, elle suit l’enseignement de Silo, dont elle traduit les ouvrages en français. C’est tout d’abord dans sa profession de formatrice et accompagnatrice auprès des soignants et des cadres du monde hospitalier qu’elle use de sa pédagogie pour transmettre des regards nouveaux sur l’être humain et ses possibilités inexploitées.
Claudie écrit abondamment et certains de ses écrits commenceront à être publiés en 2012 en Bolivie (El agradecimiento, experiencias de contacto con lo Profundo en Bolivie, ouvrage de compilations de témoignages à l’initiative de Julio Lumbreras Astorga) et en 2013 en Argentine (Conciencia inspirada en collaboration avec Pia Figueroa et Hugo Novotny).
Autrice de plusieurs exposés de conférences (La non-violence : fondement de l’évolution humaine (Parc Attigliano, Italie), La vision siloïste des Sciences (Parc Punta de Vacas, Argentine), Interprétation Sur le Jour du Lion ailé, Parc Carcaraña, Argentine) Présentation de l’œuvre de Silo, (Salon du livre de Buenos Aires) elle met également à disposition des outils de développement personnel (Les Principes de l’Action Valable : commentaires) et construit tout un panel d’outils pédagogiques autour de thèmes essentiels (le sommeil et les rêves, responsabilité vs culpabilité, accompagner sans s’épuiser, la juste proximité relationnelle). Elle publie également en Espagne une étude monographique Les 4 voies de prédisposition à la divination en Mésopotamie et dans l’antiquité grecque.
Les Contes de la Sibylle est son premier ouvrage de fiction. Elle est également l’autrice de deux essais : Réflexion sur les Principes d’Action valable, La Beauté comme appât.
Bibliographie
:
Français
La Beauté comme appât, Editions Références, 2022
Les Contes de la Sibylle, Editions du Panthéon, 2016
Espagnol
El agradecimiento, Editiciones Betha Hydris, Boliva, 2012
La conciencia inspirada, Ediciones Hypatia, Argentina, 2013
Los Cuentos de la Sibila, Ediciones Hypatia, Argentina, 2016
Las 4 vias de predisposicion a la adivinación, Ediciones Leon Alado, Espagna, 2021