Hugo Novotny
Né à Santa Fe, en Argentine en 1956, Hugo Novotny est chercheur au Parc d'Étude et de Réflexion Carcaraña et au sein du Courant Pédagogique Humaniste (Copehu).
Très jeune déjà, il s'inscrit dans le courant de pensée connu mondialement comme Humanisme Universaliste, fondé par l'écrivain, penseur et guide spirituel Silo (Mario Rodriguez Cobos, 1938-2010). Responsable de la traduction et de l'édition de l'ouvre de Silo en Russie, en Mongolie et dans d'autres pays d'Asie, il a résidé à Moscou durant 12 ans.
Il est également remarqué comme conférencier lors de nombreux congrès et colloques de par le monde autour de ses écrits en espagnol, russe et anglais, parmi lesquels on relève les monographies suivantes : Intentionnalité dans l'évolution humaine et universelle, Entrée dans le Profond chez Bouddha, La conscience inspirée dans le chamanisme siberiano-mongol et le bouddhisme tibétain, Les Lieux de Bouddha en Inde du Nord, Entrée dans le Profond chez Lao-Tseu.
Il vit actuellement à Mendoza, participe activement aux activités du COurant de PEdagogie Humaniste et des communautés du Message de Silo.
Bibliographie :
aux Éditions Références
Lumière et temps, Représentations de l'univers, spatio-temporalité et substrat de croyances dans la conscience humaine
(En langue originale espagnole : Éditions Hypatia, Rosario, 2018)
Co-auteur d'ouvrages parus chez d'autres éditeurs étrangers.
"Experiencias en el Umbral", 2007. (Expériences au seuil)
"La conciencia inspirada en la Filosofía, la Mística, el Arte y la Ciencia", 2012. (La conscience inspirée dans la philosophie, la mystique, l'art et la science)
Contribuciones a una teoría y práctica del aprendizaje intencional, 2012. (Contributions à une théorie et à la pratique de l'apprentissage intentionnel)